Loop vs notion : Microsoft en quête de données manifestement -Christian
_
Microsoft Loop : le concurrent de Notion est enfin disponible pour tous
Pour rappel, Microsoft Loop est conçu pour regrouper différents projets dans des espaces de travail. Au sein de chaque espace, il est possible de créer plusieurs pages. Celles-ci – et c’est ce qui rapproche Microsoft Loop de son principal concurrent Notion – sont extrêmement flexibles, car elles sont formatées par les éléments que vous intégrez : tableaux, listes de vérification, suivis de progression, titres, étiquettes, etc.
Ces éléments ont pour intérêt de pouvoir être transformés en composants loop. Ceux-ci peuvent être copiés et collés sur différentes pages tout en restant synchronisés en temps réel. Ainsi, si un tableau est présent sur deux pages, toute modification apportée sur l’une se répercutera automatiquement sur l’autre.
Et ce n’est pas tout : Microsoft Loop permet également d’intégrer des fichiers provenant d’autres applications Microsoft telles que Word, Excel ou PowerPoint. Il est donc possible de créer, par exemple, un composant Loop directement dans un tableur Excel. Cette connexion entre les différents outil Microsoft constitue un atout majeur de la plateforme par rapport à ses concurrents, en particulier Notion.